94% des entreprises utilisatrices d’un ERP affirment avoir gagné en profit, elles ont réduit en moyenne de 36% la charge de travail administratif, et ce dès l’installation.
Le temps est précieux en entreprise
et pourtant, nous pouvons constater que beaucoup d'entreprises en perdent. En effet, les pertes de données, la lourdeur administrative de certains procédés qui nécessitent l'encodage multiple des mêmes informations dans différents systèmes, le manque d'un outil centralisateur, peuvent être de réels ralentisseurs pour les entreprises.
C'est pour cela que de plus en plus d'entreprises passent le cap et commencent à utiliser des ERP. Et elles ont raison. Pourtant certains dirigeants d'entreprises sont parfois encore réticents.
Ces logiciels multitâches facilitent la vie à un point tel qu’il est difficile de pouvoir l’imaginer avant de l’essayer. L’objectif en utilisant ce genre d’outil est donc de simplifier les tâches administratives ainsi que la gestion du budget, les ressources financières, les ventes réalisées mais aussi de l’approvisionnement et des stocks, mais pas que ... Si vous souhaitez optimiser vos ressources, installez un ERP, grâce à lui vous gagnerez en productivité ainsi qu’en efficacité et votre entreprise vous dira merci !
L’automatisation en temps réel
L’ERP va réduire de façon significative la quantité de travail des employés, et pour cause, beaucoup de processus manuels et répétitifs seront automatisés. Non seulement cela va augmenter la productivité des employés, mais vous pourrez également avoir une vue d’ensemble sur les tâches des employés et de leur quantité de travail réalisée. Beaucoup d'incohérences ont lieu dans le processus des entreprises qui n’utilisent pas de logiciel qui centralise, toutes les équipes d’une même entreprise doivent travailler avec le même logiciel et le même réseau, afin de faciliter une culture cohérente.
Grâce à l’ERP, la communication au sein de votre entreprise ne sera que renforcée, l’unicité dans les données va favoriser la collaboration des services. Si vous entrez un client dans le CRM, cela engendrera la création d’une donnée comptable, pratique non ?
Répondez à notre questionnaire et recevez votre diagnostic personnalisé !
On calcule pour vous le temps gagné si vous passez au digital