MAINTENANCE & INFOGÉRANCE
Gestion de parc informatique, support informatique, maintenance de votre parc informatique, partenaire IT
Une équipe d’experts au service de votre
maintenance informatique
Qu'est-ce que la maintenance informatique chez XEFI ?
La maintenance informatique consiste à assurer le bon fonctionnement d'un système d'information et d'un parc informatique d'une entreprise.
Planifier une maintenance informatique régulière garantit la bonne continuité du fonctionnement de votre infrastructure et de vos activités.
Aujourd’hui, il est important de maintenir la santé de vos systèmes informatiques. Vous devez prévenir toute panne ou dysfonctionnement qui pourrait vous causer des problèmes. Notre équipe vous expliquera quand et pourquoi faire appel à un réparateur informatique agréé.
Quels sont les trois niveaux de maintenance informatique ?
La maintenance préventive comprend la vérification du système informatique pour prévenir les erreurs avant qu’elles ne surviennent.
La maintenance corrective consiste à résoudre les problèmes dès qu’ils surviennent.
La maintenance évolutive consiste à suivre les nouvelles technologies et à adapter votre système informatique lorsque cela devient nécessaire.
Vous souhaitez être accompagné dans la sécurité de votre entreprise ? Notre équipe est là pour vous accompagner, vous mettre en relation avec nos experts, vous expliquer le rôle d’un technicien informatique.
L'infogérance selon XEFI
Nous nous engageons à intervenir sur site dans les 4 à 36 heures ouvrables, en fonction du niveau de gravité de la situation. Après notre intervention, vous recevez un rapport détaillé des travaux effectués.
Nos atouts :
- La proximité de nos agences implantées dans votre région.
- Nos équipes techniques hautement qualifiées et certifiées.
- Nos interventions rapides et efficaces grâce à nos outils de supervision et de prise en main à distance.
- Un coût maîtrisé tout compris : pièces, main d’œuvre et déplacements illimités.
- Le prêt de matériel en cas d’immobilisation.
Il existe trois types d’externalisation : structurée, applicative et métier. Chaque type d’externalisation comprend plusieurs services. Un contrat d’externalisation inclut généralement ces services.
Nos services proactifs
Anticiper les incidents permet d’optimiser votre productivité et la disponibilité de votre infrastructure.
- Supervision de vos serveurs à distance pour prévenir les dysfonctionnements et les saturations.
- Visites préventives par ½ journée avec un technicien conseil dédié.
- Veille et préconisation d’évolution de vos équipements.
- Suivi des incidents en ligne via votre espace client.
Amélioration continue de votre parc informatique
Nos services de maintenance incluent :
- La vérification de l’état des ordinateurs fixes et portables, des tablettes, des serveurs physiques et virtuels, des routeurs…
- Le contrôle du fonctionnement des logiciels systèmes et bureautiques, de la protection antivirus et des performances de votre réseau.
- Les mises à jour des systèmes d’exploitation.
- Le conseil et l’assistance de vos utilisateurs.