Odoo Customer Case - C-WI
Intégration Odoo BHC
29 juillet, 2020 par
Odoo Customer Case - C-WI
BHC, Sébastien Dieu
  • Localisation - Saint-Ghislain

  • Secteur d'activités - Industrie

  • Nombre de salariés - 52 personnes

  • Objectif - Digitalisation des processus de l'entreprise

  • Solution mise en place - Odoo

 
 

Envie de digitaliser votre entreprise? Discutons de votre projet !

Prenez rendez-vous avec un de nos expert pour évaluer les possibilités pour votre entreprise.

Introduction


CLEANING WASTE INTEGRATED est actif dans le monde du nettoyage industriel avec un panel de services allant de la simple prestation manuelle à des techniques plus sophistiquées (désinfection, traitement des dèchets, nettoyage industriel,...).

C-WI et ses 52 collaborateurs apportent des solutions efficaces et rentables, tant au niveau du démantèlement de sites que de l’évacuation de déchets.

En croissance sur les dernières années, C-Wi veut continuer de grandir et doit pour se faire optimiser le quotidien.

Objectif de la mission est la transformation numérique, ayant pour but de remplacer les documents et logiciels non intégrés et de supporter les processus de ventes, d’achats, de facturation, de gestion des stocks ainsi que la gestion du personnel. 

Odoo Customer Case
Odoo Case

Quels sont challenges auxquels C-Wi devait faire face?


  • Amélioration des flux de ventes et de gestion de stocks

  • Réorganisation de l'entrepôt: encodage journalier, utilisation des zones de stockage, suivi des matières premières,...

  • Ré-organisation avancée du stock mobile des camionnettes et camions

  • Transition du logiciel de comptabilité pour une solution intégrée et répondant aux normes actuelles

  • Amélioration de la planification du personnel sur les chantiers

  • Gestion des tournées et des interventions sur site

Odoo et BHC pour une solution de gestion intégrée !


Dès les premières analyses, nous avons identifiés le besoin de notre client C-Wi, disposer d'un outil flexible, modulaire et user-friendly permettant d'accompagner la croissance de l'entreprise. Nous avons donc optés pour Odoo et plus précisément les modules et fonctionnalités suivantes:

  • Gestion clientèle - mise en place du module CRM et gestion des ventes permettant à notre client de disposer en une vue des informations relatives à ses clients et de suivre ses ventes dans un outil intégré. De plus, les devis ont été intégrés à la plateforme Odoo permettant une uniformité au niveau des offres commerciales et un suivi optimisé.

  • Gestion du stock - notre client dispose de nombreux matériels et ressources utiles pour ses interventions sur site. Sans disposer d'un stock à jour, il est impossible de planifier correctement les interventions et autres tâches à réaliser. Nous avons dans un premier temps ré-organisé l'entrepôt pour ensuite mettre en place une gestion de stock sur mesure permettant une organisation d'un planning sans faille.

  • Solution de mobilité - permettant de gérer les interventions sur site et les stocks à distance.

  • Planification - une fois la gestion commerciale et la gestion des ressources optimisées, nous avons pu organiser les plannings dans Odoo tenant compte des disponibilités de chaque élément nécessaire aux interventions (machines, camions,...). Aujourd'hui, notre client dispose d'un réel outil de planning permettant d'organiser au mieux ses équipes et ainsi de satisfaire les attentes de ses clients.

  • Comptabilité et Facturation - enfin nous avons équipé notre client du module comptabilité d'Odoo afin de lui permettre de gérer l’entièreté de ses factures dans un logiciel de gestion. L'avantage principal réside dans le fait que C-Wi ne doit plus ré-encoder les différentes informations permettant d'établir les factures car celles-ci sont automatiquement générées sur base des éléments repris dans les modules ventes, planning et prestations. Bref, un gain de temps énorme et une diminution des risques

Odoo Partner CWI Odoo Case