Localisation : Uccle, Belgique
Secteur d'activité : Conseils
Nombre de salariés : 35
Objectif : Optimiser les process de l'entreprise et gagner en efficacité
Solution mise en place : Odoo
Vous aussi vous désirez optimiser le fonctionnement de votre entreprise ?
Contactez-nous et découvrez les avantages de la digitalisation pour votre entreprise !
ABV Development
Partenaire de vos projets de développement “Voir les projets de nos clients aboutir”
C’est l’objectif des 35 consultants d’ABV Development.
Spécialisés dans l’accompagnement des entreprises dans leurs croissances, ils sont les partenaires idéaux pour l’optimisation financière et le soutien à l’investissement et à l’innovation. Ils sont également experts en réalisation d’études environnementales, techniques et urbanistiques.
Quels sont les challenges auxquels ABV Development devait faire face ?
Depuis la naissance d’ABV Development, les procédés de communications se font via des documents manuscrits, ainsi qu’à l’aide d’un logiciel indépendant. Une manière de travailler loin d’être optimale, qui plus est n’était pas très écologique au vu de la quantité de papiers utilisés.
Odoo et BHC pour une solution intégrée
Suite à une analyse des besoins de la société ABV Development, nous avons pu conseiller notre client sur les fluxs à optimiser pour faciliter la gestion et la croissance de l’entreprise.
Nous avons donc pu digitaliser les éléments suivants : les processus de ventes, d’achats, de facturation, de gestion de projet, de planification, de gestion des pointages, de la gestion des employés, des congés et des notes de frais.
Voici les différents modules que nous avons installés chez notre client afin de réussir la mission :
Timesheets
Les consultants pointent désormais en temps réel, les feuilles de présence sont par conséquent rédigées automatiquement. Chaque consultant soumet sa feuille de présence au responsable en fin de semaine. Cela offre la possibilité au responsable d’avoir une vue directe sur le travail effectué par chaque employé. De plus c'est grâce à cet outil que le reporting sur la rentabilité des projets peut être aussi précis
Gestion de projet
ABV Development dispose d’une vue sur l’avancement de tous les projets en cours grâce à un reporting de type Gantt. Cette vision qui permet aussi d’être conscient de la charge de travail de chaque consultant va permettre de mieux organiser et de planifier les prestations de ces derniers.
Facturation
Les factures au design professionnel sont créées en un clic sur base des devis. Grâce à la saisie automatique des types de prestations ainsi que des fiches clients qui ont été préalablement enregistrées dans le logiciel intégré, le risque d’erreur est pratiquement nul. De plus, les relances de paiements sont maintenant paramétrables afin d’être envoyées automatiquement.
CRM
Disposer d’un outil de CRM permet de suivre les opportunités commerciales de près ! Il est indispensable pour une entreprise en croissance de ne pas manquer un prospect potentiel. Ce module permet de gérer les opportunités de manière optimale. Le CRM permet à ABV de connaître en temps réel le pipe commercial et les actions à réaliser sur les différents prospects en cours, ce CRM permet donc de ne plus rater une seule opportunité commerciale.
Notes de frais
Chaque employé est désormais responsable d’encoder ses notes de frais dans le logiciel. Cela a pour impact de limiter le temps de ré-encodage mais aussi de pouvoir imputer les frais à un projet et donc impacter la rentabilité des projets
Gestion des congés
Les demandes de vacances et jours off se font désormais de façon intégrée. Les employés encodent désormais leurs périodes de congés depuis leurs smartphone et/ou depuis leur ordinateur de travail. Les managers peuvent donc en une seule vue valider ou refuser la demande en tenant compte du planning clients.