Customer Case : Just Ride
Découvrez la mission d'implémentation de la solution Odoo chez notre client Just Ride
22 juillet, 2021 par
Customer Case : Just Ride
Clara Boite

Localisation : Walhain, Belgique

Secteur d'activité : Magasin de vélos 

Objectif : Optimiser les process de l'entreprise

Solution mise en place : Odoo 

Just Ride logo

Vous aussi vous désirez optimiser le fonctionnement de votre entreprise ? 

Contactez-nous et découvrez les avantages de la digitalisation pour votre entreprise !


Just Ride : YOUR BIKE PARTNER ! 

Just Ride c'est une équipe de passionnés de cyclisme, qui se sont rejoins dans le but d'ouvrir une boutique en ligne et physique afin de partager leur passion et d'offrir un service après-vente de qualité mais également un service de réparation aux amateurs de vélo. 

Leur boutique physique située à Walhain a été entièrement conçue pour l'expérience client. N'hésitez donc pas à aller y faire un tour,  vous serez toujours bien accueillis par Sébastien et Arnaud.  

Odoo • Just Ride logo

Odoo • vélos

Quels sont les challenges auxquels Just Ride devait faire face ? 

Gérer en simultané une boutique en ligne et une boutique physique n'est pas si simple que cela peut paraître. Grâce à l'implémentation de la solution intégrée Odoo, Just Ride peut gérer ses commandes et ses stocks.  Et au vu de la quantité d'articles présents dans ce magasin, il était nécessaire que Just Ride se dote d'un outil capable d'encaisser les clients mais également d'effectuer des mouvements de stocks.

 
 
 
                                                                                                                                                                                                                                                

Les modules et fonctionnalités implémentées 


Odoo - réparations

Réparations 

Le module réparation permet à Just Ride de gérer toutes ses réparations. Intégrant les notions de garanties et de matériel utilisé, il est d'une grande aide pour Just Ride afin de rédiger des devis et des factures liées à des réparations. Grâce à ce module, Just Ride peut avoir une vue sur l'avancée des réparations mais également sur les mouvements de stocks qui se font en direct.

Odoo- point de vente

 Point de vente 

Just Ride est un magasin de vélo, mais qui vend évidemment un large assortiment de produits dérivés liés à cette activité sportive. Il était impératif pour cette entreprise de se munir d'un logiciel de caisse puissant leur permettant de scanner les articles, de faire des factures et que ce dernier soit lié au stock. Ce module est connecté aux terminaux de paiement ainsi qu'au fond de caisse.

Odoo- CRM

CRM

Le CRM aide  Just Ride à mieux s'organiser et à ne rater aucune opportunité commerciale. Se doter d'un CRM, c'est avoir une vue globale sur les leads en cours de toute l'équipe, mais également de planifier des e-mails qui pourraient, par exemple, prévenir le client que la commande de la pièce pour la réparation de son vélo est arrivée et que la réparation va pouvoir débuter.

Odoo - Comptabilité

Comptabilité 

Just Ride peut désormais gérer ses factures clients et ses dépenses grâce au module comptabilité d'Odoo. Des rapports de bénéfice ainsi que tout un tas de statistiques sont générés automatiquement. Un vrai plus pour piloter son entreprise en tenant compte de la répartition des dépenses. 

Site web odoo

Site Web 

Souhaitant ouvrir un e-commerce, il était nécessaire pour Just Ride de se munir du module Site Web. Ce module permet de créer un site web au design professionnel grâce aux blocs de construction. Le référencement du site est paramétré directement dans Odoo de sorte à ce que le site soit le plus visible possible.

Odoo- inventaire

Inventaire

Suivre les mouvements de stocks en temps réel est désormais possible pour Just Ride. Un reporting complet des stocks est disponible dans le module inventaire. Il aide notre client à pouvoir prendre des décisions pour passer des commandes et ce en suivant les tendances actuelles.