Odoo Experience Days

Retour en images

En résumé, les Odoo Expérience

Des présentations, des échanges et beaucoup d'évolution

Les 4-5 et 6 octobre, nous étions présents aux Odoo Experiences Days afin d'y présenter nos derniers développements mais aussi et surtout pour découvrir les dernières nouveautés du logiciel OpenSource Odoo. Une fois de plus, l'événement mondial a tenu ses promesses tant les différentes présentations ont  répondus à nos attentes et notamment la keynote qui nous a dévoilé la toute nouvelle version d'Odoo, la V11.

La version 11 et ses nouveautés

Lors des 3 jours, nous avons pu découvrir la toute nouvelle version 11 d'Odoo qui outre une couverture fonctionnelle encore plus complète apporte de nouvelles améliorations, à savoir:

  • Une nette amélioration en terme de performance.  Les tests prouvent que la nouvelle version 11 est 3 fois plus rapide que les versions antérieures.

  • Couverture fonctionnelle - nous épinglerons l'amélioration des modules comme le MRP, le forecast,... mais aussi la mise en place de nouveaux modules dédiés à la gestion d'entreprise de service.

  • Odoo Studio - le lancement d'un studio permettant de réaliser des développements légers pour tous les users. Vous pourrez ainsi ajouter des champs, modifier des workflows,... directement depuis l'interface sans devoir faire de manipulation dans le code.

  • Et bien d'autres fonctionnalités pour lesquelles nous sommes impatients de vous rencontrer afin de vous les présenter.

Ajoutez à cela une ergonomie repensée et vous avez tous les ingrédients pour faire d'Odoo le meilleur ERP.

BHC Talks

Trois jours et trois mises à l'honneur pour BHC lors de talks qui ont attirés de nombreuses personnes (clients, prospects ou encore partenaires). Retour en images et petit résumé de nos talks.

Odoo Experience BHC MyOdoo
  • MyOdoo, l'application mobile Odoo

    Jonathan Vanhumbeeck, Software Engineer, a eu l'opportunité de présenter l'un de nos cas client basé sur l'application MyOdoo. Le thème de sa présentation: "comment une application mobile peut permettre à vos commerciaux d'augmenter leurs ventes"

    Pour l'un de nos clients, l'application IOS MyOdoo, totalement offline, permet aux commerciaux de gérer leurs clients, leurs visites mais également les demandes de budget marketing pour la réalisation d'actions spécifiques. Ajoutez à cela un calcul d'optimisation des visites et vous obtenez une rentabilité croissante. 

  • L'IOT au sein d'Odoo - Pascale Woodruff, Project Manager, accompagnée de notre partenaire Proximus Enco a de son côté présenté comment intégrer l'IOT dans un logiciel de gestion d'entreprise. Le cas présenté se basait sur une cuve de mazout pour laquelle le niveau de mazout est tracé grâce aux capteurs Lora.  Le capteur envoie donc les informations de quantité ce qui permet sur base de règles simples, d'en gérer l'approvisionnement mais également de déclencher des actions marketing (ex: mailing pour offre de mazout lorsque le niveau descend sous un niveau déterminé).

Odoo Experience BHC Odoo IOT
Odoo Experience Days
  • EDI Integration pour notre client Yvolution - Sébastien Dieu, Sales and Marketing Manager, a pu profiter de la présence de notre client pour démontrer comment une intégration EDI pouvait permettre de répondre aux standards des retailers américains et européens. La présentation a permis à l'audience de comprendre les impératifs du monde du retail. Grâce à nos développements, les ventes réalisées par les retailers impactent directement Odoo et des éléments comme la gestion de stock, la livraison,...

Conclusion

Partenaire numéro 1 belge et troisième mondial, BHC a une fois de plus confirmé son expertise et a pu profiter de ces trois journées d’immersion pour découvrir de nombreuses nouveautés qui nous permettront d'encore mieux conseiller et accompagner nos clients dans de projets futurs.

Restez connecté et découvrez prochainement les vidéos de nos trois talks! En attendant, profitez des quelques moments immortalisés lors des Odoo Experiences Days 2017.