Labellisation consultant "Expert" en transformation digitale

Chèque Entreprise

L'aide aux entreprises passe au 5G

Agréé chèque formation, Région Wallonne ou encore signataire de la charte ETIC, il était primordial pour BHC (partenaire Odoo et Gsuite) de disposer de la labellisation "chèque entreprise" ! Depuis début du mois, c'est donc en qualité d'Expert en transformation digitale que BHC a obtenu l'agréation chèque entreprise. Outre un gage de qualité et de sérieux, nos clients pourront bénéficier des aides mises en places par la Wallonie.

Le contexte

Entre 2000 et 2014, le nombre d'entreprises en Wallonie a augmenté de 44%, soit une création nette de près de 31.000 entreprises. Cette situation positive engendre des défis importants pour la Wallonie: doper la croissance de ces entreprises, augmenter leur taille moyenne et continuer à susciter la création d'entreprises.

Simplifier, clarifier, améliorer la lisibilité ainsi que la notoriété des procédures et des structures publiques, les démarches et les aides publiques wallonnes tout en rendant l'administration plus proactive dans ses démarches vis-à-vis de l'entrepreneur, telle est l’ambition du Small Business Act wallon 2015-2019.

Objectif atteint! Depuis mars 2017, les aides à la formation, au conseil et au coaching, dédiées aux créateurs d’entreprises et aux entrepreneurs wallons sont simplifiées et digitalisées en un guichet unique. Elles sont désormais nommées « les chèques-entreprises ».

La réforme

Un portefeuille intégré d’aides à la formation, au conseil et au coaching, accessibles en un guichet virtuel unique. Dédiées à soutenir la création d'activité, l'innovation, la croissance et l'internationalisation des entreprises wallonnes, les aides à la formation, au conseil et au coaching sont désormais rassemblées dans un portefeuille intégré composé de chèques-entreprises thématiques accessible via le portail www.cheques-entreprises.be

Les aides visent à promouvoir l’entrepreneuriat ou la croissance. Elles doivent permettre de générer une valeur ajoutée pour l'économie wallonne, notamment en termes de: création ou maintien d'emplois développement de la production de biens ou services d'innovation.

Ces chèques permettent de financer des prestations liées au besoin du créateur d'entreprise ou de l'entreprise, à son degré de développement et de maturité:  création d'activité, innovation digitalisation internationalisation transmission. Ce nouveau dispositif d'aides intègre et, dans certains cas, remplace d'anciens mécanismes tels que: les chèques-formation à la création d'activité, les bourses de préactivité, les bourses innovation, les primes aux services de conseil, les primes à l'intégration de l'e-business, les chèques technologiques, les chèques propriété intellectuelle, les audits énergétiques ou encore les aides à la transmission d'entreprise...

Le portefeuille électronique est un moyen de payement électronique dématérialisé servant à rémunérer, via chèques électroniques, des services effectués par des prestataires de service en vue de promouvoir l’entrepreneuriat ou la croissance.

Comment ça marche?

L'introduction du dossier 

Odoo Gold Partner



2ème étape : la clôture du dossier 

Pour votre entreprise?

Odoo CMS- Exemple d'image flottante

BHC peut vous accompagner dans les démarches et répondre à vos questions sur les possibilités des chèques entreprises. Contactez-nous directement pour planifier une rencontre.

Vous souhaitez de plus amples informations? 

Contactez-nous afin d'identifier les possibilités pour votre entreprise.