20 ans BHC

Midi Business 20 ans BHC

BHC fête ses 20 ans

Midi Business Synergie

Ce 19 octobre 2018, BHC a soufflé sa 20 ème bougie et ce en bonne compagnie. En effet, les 20 ans BHC ont été organisés dans le cadre du midi business Synergie, business club bien connu de la région montoise. Plus de 150 personnes ont pu célébrer notre anniversaire, synonyme de stabilité et d'expertise sur un marché des solutions informatiques pour les entreprises. BHC a présenté ses activités organisées en de 3 pôles : les solutions entreprises (ERP, logiciel de gestion,...), les applications mobiles (MyOdoo) et notre pôle infrastructure et réseaux (gestion de parc informatique, GSuite,...).

C'est en janvier 1998 que BHC fut créée par Bertrand Hanot. Jeune diplômé en informatique de gestion, et après une très courte expérience comme consultant dans une grande SSII internationale, il décide de créer une activité à taille humaine, plus proche des clients, avec une forte orientation sur l'innovation et le conseil.

Les premiers projets sont réalisés principalement pour de très grandes entreprises, et début des années 2000 il décide de faire profiter les PME et administrations locales de l'expérience acquise chez les plus grands tout en adaptant l'offre aux moyens, besoins et spécificités des plus petites structures. L'offre PME se limite alors principalement à de la consultance, des infrastructures réseaux et du support. En parallèle, les projets de développements logiciels continuent à prendre de l'ampleur, mais toujours particulièrement pour les plus grandes entreprises et institutions; l'offre est à cette époque encore peu adaptée pour les PME. Toutefois, étant donné que d'un projet à un autre il y a énormément de similitudes, l'entreprise commence à réutiliser plutôt que redévelopper systématiquement. En 2005, un changement stratégique est mis en place pour proposer une offre basée sur un standard commun et ne plus devoir rajouter que la couche spécifique à chaque entreprise ou à chaque secteur d'activité.

L'offre de logiciel de gestion intégrée est alors enfin accessible aux PME et petites administrations, alors que les plus grandes peuvent profiter à présent de délais de mise en oeuvre beaucoup plus courts et une couverture fonctionnelle beaucoup plus large et innovante.

D'abord basé sur Compiere, puis sur TinyERP qui deviendra OpenERP et aujourd'hui Odoo, BHC se fait une renommée internationale et devient l'un des leaders sur ce marché.

En 2012, BHC lance l'application mobile MyOdoo, forte de son expérience de près de 15 ans dans le développement mobile et répond ainsi au challenge de mobilité et flexibilité que vivent les entreprises.

Et cette année, alors que la société fête ses 20 années d'existence, elle lance une nouvelle suite d'applications intégrées Antopolis, dédiées aux administrations publiques, solution déjà plébiscitée par de nombreuses administrations et citoyens.

Parti de rien il y a 20 ans (non pas d'un garage, mais d'un petit serveur dans un grenier), la société aujourd'hui installée dans le Parc Scientifique Initialis, compte aujourd'hui près de 20 collaborateurs, compte de nombreux clients de toutes tailles à travers le monde, et affiche un avenir très optimiste notamment via les nombreux investissements et innovations lancées ses dernières années.

Depuis 20 ans, la collaboration avec nos partenaires fait partie de notre ADN et c'est donc dans la joie et la bonne humeur que nous avons clôturés l'événement en espérant pouvoir fêter nos 30, 40 et même 50 ans avec encore plus de partenaires.

Découvrez quelques photos un peu plus "fun".

Envie d'en voir plus? Parcourez notre page Facebook.