Salon Éduc 2022
Localisation : Marche-en-Famenne au WEX (Wallonie Expo S.A)
Secteur d'activité : Éducation et formation, technologies multimédias, livres
Objectif : Digitaliser l'entreprise et optimiser le process de celle-ci
Solution mise en place : Odoo
Plus de 50000 sociétés utilisent Odoo pour faire croître leur business.
Rejoignez-nous et passez à la vitesse supérieure.
Notre collaboration en images
Olivier Troger, directeur du Salon éduc, nous présente dans cette vidéo les bénéfices qu'il a obtenus
en passant à Odoo, ainsi que le parcours de son entreprise depuis cette transition
Le salon Éduc, la plus grande plateforme éducative
Le Salon Éduc au WEX est une exposition destinée au monde de l'éducation. Avec 140 exposants et 83 conférences, le salon rassemble durant 5 jours les professionnels de l'éducation et les parents autour d'ateliers interactifs, de formations et de partages.
Le Salon Éduc propose 3 pôles : L'Enseignement, l'Accueil Temps Libre (ATL) et la Parentalité. Des thématiques sont animées par des professionnels et un espace dédié aux activités de réseautage y est aménagé.
" Notre collaboration avec BHC nous a permis de digitaliser notre système et de gagner en efficacité "
La digitalisation des évènements, un secteur en croissance.
Les entreprises du secteur évènementiel se sont adaptées à cette digitalisation. Cette stratégie est très favorable, et permet de gagner du temps, d'améliorer la productivité et le bien-être des salariés. Le flux de travail et d'informations est amélioré grâce au transfert de données en temps réel, donne une meilleure visibilité de l'activité et renforce l'échange avec la clientèle.
Le Salon Éduc souhaite standardiser et affiner les processus applicables aux tâches et projets traités. Le but est d'avoir une vision claire pour parvenir à une stratégie numérique commune.
BHC a implémenté la solution Odoo depuis 8 ans maintenant.
Modules Odoo Implémentés
Comptabilité
Ce module comptabilité d'Odoo permet au Salon Educ de créer des factures, de les envoyer aux clients et de gérer les paiements. Mais, également de garder une trace des mouvements sur le compte en banque et sur le statut des factures.
Ventes
Établissez votre pipeline commercial, planifiez les prochaines actions (call, email, relance) et ne manquez plus une seule opportunités commerciales.
Achats
L'optimisation du processus de vente est importante pour un tel évènement. Gérez vos flux d'achat et l'outil s'occupera de générer les commandes aux fournisseurs.
Gestion des entrées
Pour les opérationnels, la gestion de l'organisation de l'évènement a été facilitée. Le pointage des participants présents, les ajouts de nouveaux participants et visibilités sur les inscriptions.
Web
Réservations, achats de billets, gestion complète du portail (parking, badges, etc.) Tout se fait dans le module Web.
Gestion de stock
La digitalisation de la gestion des stocks permet de garder une longueur d'avance sur les besoins des clients. L'inventaire en temps réel permet une traçabilité optimisée.
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