Une application mobile pour vos citoyens
Facilitez les démarches administratives!
Antopolis est un logiciel de gestion pour les administrations et villes permettant une gestion intégrée au sein de la commune. En utilisant Antopolis, l'administration pourra donc gouverner l’entièreté de ses services (taxes, travaux, achats, budget,...) dans un seul et même logiciel.
Afin de disposer d'une couverture totale, nous avons également ajouté une application mobile pour le citoyen permettant non seulement de faciliter les démarches administratives avec la commune mais également de signaler les incidents de tous types. L'administration pourra, de son côté, améliorer la communication vers ses citoyens en les informant, par exemple, sur des chantiers, des événements,....
Bref, un réel outil de communication permettant aux citoyens et à leur administration d'échanger et de contribuer sur de nombreux sujets.
Comment ça marche?
Qui n'a jamais patienté dans la salle d'attente d'une commune et ce, pour un seul document parfois...? Quelle serait la facilité pour une administration de pouvoir disposer d'informations qualifiées de leurs citoyens sur un incident? Par exemple, la chute d'un arbre, un nid de poule dans la voirie,...
En utilisant Antopolis, le citoyen pourra directement, depuis son smartphone, sa tablette ou son PC, réaliser toutes ces démarches en quelques clics.
Concrètement, le citoyen disposera de plusieurs fonctionnalités dans l'application mobile et son portail citoyen, à savoir:
Déclaration d'incident,
Demande de document,
Informations sur la commune.
Déclaration d'incident
Prenons un exemple simple; suite à une tempête, un arbre est tombé sur la voirie et plusieurs riverains sont bloqués. Dans un cas similaire, le citoyen doit prévenir son administration par téléphone et attendre sans information sur le délais pour que l'intervention soit réalisée.
En utilisant l'application mobile Antopolis, le citoyen peut directement créer l'incident avec une prise de photo (permettant de mieux qualifier l'état de l'incident). Une fois crée, l'incident déclenche une demande d'intervention au sein de l'administration. Celle-ci peut être qualifiée grâce à la description, les photos ainsi que la géo-localisation et planifiée en fonction des ressources disponibles (humaines et matérielles). En temps réel, le citoyen reçoit l'état d'avancement de l'intervention.
Enfin, un système de votes est également intégré à l'application; plusieurs citoyens d'une même rue peuvent ainsi supporter un incident déclaré par un voisins. La commune dispose donc plus d'informations qualifiées au niveau de support des citoyens.
Demande de documents
Afin de réduire les temps d'attente aux guichets, le citoyen pourra directement, depuis son smartphone et son portail citoyen, demander une série de documents. Une fois la demande introduite, le dossier sera crée et l'agent communal pourra interagir directement avec le citoyen. En fonction de la nature du document demandé, le citoyen pourra le recevoir soit par voie électronique soit directement être alerté pour pouvoir se rendre à la commune afin de finaliser les démarches et enlever le document.
Outil d'information
Outre l'application mobile, le citoyen pourra également disposer d'un portail citoyen. L'administration pourra diffuser de l'information sur la vie de la commune, comme par exemple les activités, des événements ou encore un chantier qui débutera au impactera les citoyens.
Le citoyen pourra réaliser ses démarches administratives, vérifier l'historique de ses demandes, gérer son agenda ou encore demander un rendez-vous!