Customer Case - Synergie

MyOdoo Networker - la solution de gestion pour les business clubs

Gérez votre business club en quelques clics !

MyOdoo Networker

Introduction

Créé en 1991, l’asbl SYNERGIE est un Business Club pour les entreprises, pensé et organisé par des entrepreneurs de la région montoise désireux de dynamiser leurs sociétés et leurs chiffres d’affaires par des échanges d’expériences et une collaboration privilégiée avec d’autres sociétés membres. 

Odoo CMS- Exemple d'image flottante

Plus qu’un club d’affaires, SYNERGIE, est un centre d’entreprises qui délivre des biens et des services aux acteurs de la vie économique du Hainaut transfrontalier dans un esprit de convivialité. Les liens de complémentarité et le sérieux qui existent chez les membres garantissent une qualité à ceux qui leurs font confiance.

Aujourd’hui, l’association qui était limitée au départ à la zone de Mons et du Borinage continue sa progression sur Charleroi, le Brabant, Bruxelles ainsi que sur le Nord de la France avec une collaboration des entreprises du Nord-Pas-de-Calais et lilloises.

Dans l'objectif de continuer à se développer, Synergie a opté pour un outil de gestion intégré, MyOdoo Networker !

Objectifs principaux : réduire les tâches administratives et les sources d'erreurs. Découvrez l'interview d'Aurélie Lesoile et Marc Lebis, gestionnaires du business club montois.

Quelles sont les challenges auxquels Synergie devait faire face avant d'implémenter MyOdoo Networker?

  • Améliorer notre visibilité sur tous les supports numériques et faciliter nos modes de communication vers nos membres.

  • Faciliter les modalités d’inscription à  nos événements pour nos membres.

  • Faciliter et améliorer l’accès à notre  base de données membres. Accès rapide aux informations pertinentes et ce de manière interactive.

  •  Optimiser les échanges entre nos membres durant nos événements via le module « Chat » de l’application.

  • Informer nos membres sur les activités complètes du club.

  • Réduire les tâches administratives (gestion des factures, inscriptions aux événements,...)

Quelle solution a été amenée par BHC ?

  • Une application mobile liée au CRM, facile d’utilisation et très intuitive permettant à nos membres d'accéder facilement et rapidement aux informations qu’ils souhaitent (événements, annuaire des membres,...).

  • Outil de networking - le jour J de l'événement, un membre peut parcourir la liste des participants et leur proposer une rencontre.

  • Gestion des événements

    • Publication en temps réel de nos événements dans l’agenda et notification aux membres pour tout nouvel ajout ou modification.  

    • Pour les opérationnels de Synergie, la gestion de l'organisation des événements a été facilitée.  Pointage des participants présents, ajout de nouveaux participants durant l’événement, envoi de courriel,  visibilités sur les inscriptions aux autres événements.

    • Gestion des inscriptions facilitée pour les opérationnels et les membres du business club. Le membre peut tout gérer à distance, plus de ré-encodage par les opérationnels.

  •  Gestion des membres

    • Outil back-office permettant la gestion complète du membre, les personnes de contacts, ses coordonnées, ses secteurs d'activités,...

    • MyOdoo Networker permet également la gestion complète de la cotisation annuelle.

  • Facturation & Comptabilité

    • MyOdoo Networker comporte un module de gestion des facturations vers les membres et également de toute la comptabilité ce qui facilite grandement la gestion quotidienne du business club.

  • Mass Mailing

    • Le module mass mailing nous permet de communiquer directement vers nos membres et non-membres en quelques clics. Les templates sont très simples à mettre en place et la sélection de la base de données est directement intégrée au système.

Odoo image et bloc de texte

Comment cela impacte votre travail quotidien ?

  • Un gain de temps énorme de la gestion opérationnelle qui nous permet de vraiment nous concentrer sur notre core-business.  

  • "Le module networker a permis de gagner un temps plein.  Nous étions trois auparavant et maintenant grâce à cette évolution nous sommes deux pour gérer le Business Club."

  • Une plus grande facilité de gestion durant les événements.

  • Simplification de la gestion et du suivi des inscriptions à nos événements.

  • Diminution du nombre de nos communications par les canaux traditionnels.

  • Augmentation de notre offre de services à nos membres.

  • Une plus grande facilité de gestion durant les événements.




Merci à Aurélie Lesoile et Marc Lebis pour leur interview.